Death Metal, Reviews, Thrash Metal

Protector « Summon The Hordes »

Bandlogo

En Allemagne en matière de thrash metal, on a Kreator, Assassin, Tankard, Destruction… et Protector ! Il est certes reconnaissable que ce dernier a eu beaucoup moins de succès que ses comparses, non pas que sa musique ne soit pas intéressante ou ce genre de choses, c’est juste que… la faute à pas de chance c’est tout.

Après son album de 1993 « The Heritage », le groupe met en stand-by ses activités et refera surface en 2003 par l’initiative de son chanteur Martin Missy. S’en suivent des concerts en Europe, des parutions de compilations pour redonner un regain d’intérêt aux fans, et en 2013 le groupe met en boite son album come-back « Reanimated Homunculus » hautement salué des spécialistes, ainsi que « Cursed And Coronated » en 2016 tout aussi apprécié.

HRR670 Cover.indd

Et maintenant roulement de tambour, voici « Summon The Hordes » troisième chapitre de cette renaissance, qui met l’accent sur du bon gros thrash avec quelques consonances death par-çi par-là mais qui dépouille grave et c’est ce que les fans veulent entendre ! De l’originel ! Ici pas de thrash old ou new-school ou autre, vu que Protector a été un des premiers gangs à jouer ce style en Allemagne avec ses collègues cités plus haut, puisqu’il reprend tout simplement les choses là où elles c’étaient interrompues pour lui à l’époque !

« Summon… » regorge de riffs typiques chers au genre (Steel Caravan/Realm Of Crime), de mid-tempi à anticiper le port d’une minerve (The Celtic Hammer/Three Legions), et de futurs hymnes qui feront fureur en live (Meaningless Eradication/Stillwell Avenue). Réjouissances réparties sur une durée de 38 minutes au compteur.

Protector_Photo

On navigue en plein dans l’underground thrash du début des 80’s qui fait un bien fou à entendre, et tant qu’on y est après avoir écouté le nouvel album de ces vétérans Teutons, on prend un malin plaisir à se remettre dans les écoutilles certaines pépites de ténors du genre que sont entre autre Onslaught, Evil Dead, Vio-Lence ou encore Atrophy et Defiance ! Du 100% culte pour vos platines !

Guillaume

 

 

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s