Death Metal, Interviews, Metal, Metal Prog

Misshapen, Metal transcendantal !

Au mois de Février, les Ontariens de Misshapen mettaient en circulation leur premier EP « Transcendence », qui a retenu toute notre attention. Non seulement pour sa qualité mais aussi avec un « je ne sais quoi » le rendant mystique, ce disque demande plusieurs écoutes à son auditeur et ne laisse rien au hasard. Il n’en a pas fallût davantage pour envoyer quelques questions jusque sur le bord de la rivière des Outaouais, au duo guitaristique Mitch et Adam. 

Salut à vous deux, présentez nous Misshapen…

« Hello ! Misshapen est un groupe de Death Metal mélodique formé à Ottawa en 2016, et qui est composé de Mitch Dimitriadis (guitare/chant), Adam Semler (guitare/chant), Lana Andrews (chant), Ben Bertrand (basse) et de Nick Rodgers (batterie).

Qui est le personnage de « Misshapen » ?

« Misshapen n’est pas une personne, mais plus un concept qui symbolise la représentation de la diversité.

Misshapen 1

Le groupe vient de sortir un premier EP qui s’appelle « Transcendence » aux fortes connotations Children Of Bodom et Cradle Of Filth…

« Pour ce premier EP, nous voulions mélanger des éléments de nos influences sans craindre d’être étiquetés par un genre. Dans le groupe nous avons tous des influences différentes qui se reflètent vraiment dans l’écriture, et dans nos morceaux nous retrouvons vraiment les inspirations des uns et des autres. Pour enrichir le son de Misshapen, il était indispensable de mélanger tous les genres que nous aimons.

« Transcendence » est un concept entre le bien et le mal. Les textes tournent autour de la réflexion du passé et de l’idée de la vie après la mort. Ce thème nous intéresse beaucoup. Lorsque nous écrivons pour le groupe, on voit plus cette démarche comme l’expression simple et direct de notre passion pour la musique, c’est un art avant tout.

« Pour rentrer dans le coeur du concept de Misshapen, les titres « The Pressures Of Time Part.1 et 2 » parlent du fait que l’homme a conscience de manquer de temps et de l’utiliser au mieux de son potentiel et sans regret. « The Swarm » développe l’idée de la destruction, la maladie, la folie, ce qui symbolise « l’enfer sur terre ». « Strong Man’s Will » surmonte les batailles et repousse les limites ! Le texte nous donne la volonté de continuer et de survivre face à n’importe quel obstacle / expérience, et « Transcendence » est le reflet de la vie et du passé, il représente l’espoir de l’avenir et l’idée de l’existence de la vie après la mort.

771596

La musique du groupe et le contenu des textes étant plutôt complexes, quelle est la méthode de travail de Misshapen, qui fait quoi ?

« Tous les membres du groupe contribuent à l’écriture et au processus de création. Lana s’occupe des paroles, Nick a composé ses parties de batterie et les a enregistrées aux « Silver Wing Studios » de Montréal, et la composition générale des morceaux ainsi que les parties de guitares, basse, orchestrations et prises de son revient à notre tandem Mitch/Adam.

Vos projets pour cette année et 2020 ?

« On travaille sur un double album, qui contiendra une bonne quinzaine de morceaux. Des clips et des « lyrics-videos » vont aussi sortir, nous donnons des concerts très régulièrement et le groupe est constamment à la recherche de nouvelles dates. Nous cherchons toujours à jouer plus de concerts et nous en avons déjà plusieurs alignés cette année. Nous ne ralentissons en aucune manière et sommes disposés à accepter de nombreuses offres!

Le groupe est originaire d’Ottawa, qu’en est-il de la scène locale ?

« Nous avons la chance d’avoir une scène très riche et variée, mais puisque nous parlons Metal voici quelques groupes que nous aimons tout particulièrement :  A Scar For The Wicked / Messora / Whispers In The Maze /  Ominous Eclipse / The Aphelion / Accursed Spawn / Peronicus / Lycanthro / Gland… Il y en a beaucoup plus, ce ne sont que quelques uns ici.

217316

Quelques mots pour les personnes qui vont lire cette interview ?

« Continuez à soutenir votre scène locale et les différents genres de Metal que vous aimez ! Qu’il s’agisse de partager un message, de laisser un commentaire, d’aller aussi loin pour assister à un show ou acheter du merch, vous aidez plus que vous ne le savez peut-être hahaha ! Restez attentifs à l’actu du groupe !

Et forcément last but not least, en grand fan de hockey que je suis, que penses-tu de la saison des Senators ?

Euh… je pense que l’on devrait abandonner hahaha !

Guillaume

Misshapen « Transcendence » – OFFICIAL STREAM

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s