Metal Prog, Reviews

Arch/Matheos – Fates Warning bis !

Ici à la rédac’ de Nos Nouvelles Reviews on est des fans de Fates Warning. Aussi lorsque l’on a reçu le communiqué de Metal Blade Records annonçant la sortie du second volet du duo Arch/Matheos, l’excitation était tellement à son comble que votre fidèle rédacteur était tel un tigrou sautillant et bondissant dans les bureaux de la radio !

En 2011 le projet avait publié un premier album de très bonne facture « Sympathetic Resonance », et rien que de savoir que le chanteur qui a immortalisé les lignes vocales du pavé « Awaken the Guardian » (1986) reprend le micro c’est déjà un évènement en soit, car quel organe ! De plus, les fans d’un des groupes référent en matière de metal prog’ vont être comblés, car ce « Winter Ethereal » est en tout et pour tout historique de par son line-up. Les deux protagonistes se sont entourés de musiciens actuels et passés de Fates Warning, ce qui est déjà un énorme gage de qualité ! On est fans ici, je vous le rappelle…

54524219_2468797236487906_1636959461258035200_o

Outre Jim Matheos à la guitare et John Arch au chant, on retrouve un line-up de ouf quand même, avec les bassistes Joey Vera/Joe DiBiase, les batteurs Bobby Jarzombek/Mark Zonder (ndr : yeaaaaaaah !!!) et deux autres invités de prestige en les personnes de Steve DiGiorgio (Death/Testament) et Sean Malone (Cynic), rien que ça !

Ce second tome dont les textes parlent selon John Arch « des émotions humaines dont les causes et réactions nous apportent plus de questions que de réponses » est annoncé pour le 10 Mai, et pour le moment deux singles ont été mis en ligne. A commencer par « Straight And Narrow » dont la structure musicale n’est pas sans rappeler celle de l’album « Inside Out », et un « Wanderlust » de toute beauté dans le giron « Awaken The Guardian » era.

825932

Ces morceaux que vous allez pouvoir écouter dès la fin de votre lecture, sont dans la même veine que deux des meilleurs disques de Fates Warning (si il en a des meilleurs que d’autres bien évidement), ce qui est une très bonne introduction pour un album qui s’annonce grandiose. Réponse donc très bientôt dans toutes les bonnes crèmeries.

Arch/Matheos « Wanderlust »

Arch/Matheos « Straight And Narrow »

Guillaume

 

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s