Death Metal, Interviews, Metal, Thrash Metal

Cemican, le Metal ancestral !

Lors de la dernière édition du Cernunnos Pagan Fest, nous avons découvert Cemican, formation d’Ethnic Pagan Metal originaire de Guadalajara (Mexique), qui pour vous dresser le portrait propose un Metal interprété en Espagnol por favor avec l’utilisation de nombreux instruments traditionnels de l’époque aztèque.

Ayant été séduite aussi bien par la mise en scène que par la musique, la Team No Name Radio a voulue en savoir plus, et a posé quelques questions aux musiciens dans une conversation Anglo-Spanish, mais au bout du compte tout le monde a réussi à se comprendre…

Screenshot_2019-02-25 CEMICAN - Photos

Présentez nous Cemican…

« Cemican est avant tout un hommage aux anciennes civilisations Mexicaines, et nous jouons un Metal avec des instruments traditionnels de ces anciennes cultures. Il est essentiel pour nous que de rendre hommage à toutes ces cultures ancestrales qui ont faits l’histoire de notre pays. En se sens, on peut parler de « fusion » entre la musique moderne et ethnique.

« Dans nos textes nous utilisons un mélange entre l’Espagnol et les langages qu’utilisaient nos anciens, et nous racontons des histoires, légendes et mythes du Mexique.

53048040_2347883942109182_4142171068485861376_o

C’était important pour vous de développer ce concept dans le groupe ?

« Oui car le Mexique a une très longue histoire qui a aussi été très mouvementée si je puis dire. Nous voulons raconter au monde nos origines, que le monde découvre le passé véritable de notre pays et notre culture.

Quels sont vos projets ?

« Alors tout d’abord nous sommes très contents d’être ici car c’est la deuxième fois que nous venons chez vous en France. L’année dernière nous étions sur la scène du Download de Paris, et en Juin nous serons au Hellfest, c’est vraiment super !

« En ce moment, nous sommes en studio et nous terminons notre nouvel album qui devrait sortir d’ici quelques mois. On a aussi de nouvelles vidéos qui vont arriver, et nous mettons en place une prochaine tournée Européenne et une autre aux US. On a un bon planning pour 2019 hahaha !

Cemican Hellfest

Cemican « Guerreros de Cemican » (Official Music Video)

Affiche Cernunnos Pagan Fest 2019

52470626_2344472032450373_6420944874517823488_n

Aurélie et Guillaume

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s