Interviews, Metal

WhiteChapel – Interview Alex Wade

Avec déjà une carrière riche de treize années à son compteur, les natifs de Knoxville (Tennessee) reviennent le 22 Mars sur les bonnes platines, avec leur septième album « The Valley ». C’est en compagnie du guitariste Alex Wade que nous discutons de ce nouveau disque, dont le concept dévoile une période très personnelle de son chanteur Phil Bozeman, présentation…

Salut Alex ! Au mois de Mars, WhiteChapel va sortir son nouvel album « The Valley », et j’ai lu qu’il s’inspirait de faits réels…

« Oui en effet, « The Valley » parle de plusieurs évènements qui se sont passés pendant l’enfance de notre chanteur Phil Bozeman. Il a perdu ses parents quand il était encore très jeune, et par le biais de la musique il a toujours cherché à exprimer cette perte… « The Valley » est donc un concept-album qui relate plusieurs moments douloureux de sa vie. C’était très important pour Phil de faire sortir ce qu’il avait en lui.

« C’est quelqu’un de très fort, et on savait tous que ce n’était pas facile pour lui d’extérioriser tout ça. L’écriture de l’album lui a permis d’avancer et de travailler sur lui-même, et puis aussi de s’adresser à certains de nos fans qui ont peut-être traversés cette épreuve… pour mieux les accompagner et les comprendre.

« Phil a écrit toutes les paroles et nous avons composés toutes les musiques, Zach Householder, Ben Savage et moi-même, mais de la manière la plus collective qui soit pour que chacun puisse vraiment s’exprimer.

whitechapel album the valley cover

WhiteChapel va commencer sa tournée en Avril, je suppose que vu le sujet développé dans « The Valley », l’intensité des concerts va être particulière ?

« Absolument ! Même si le concept abordé dans « The Valley » est très fort, l’intensité de nos concerts ne va pas changer. Tu sais, depuis le début du groupe on fait des shows qui représentent vraiment la musique de nos albums. L’ambiance est « heavy n’ loud » ! Nous sommes un groupe de scène, et nos chansons sont faites pour être jouée live de façon « in your face » et la plus agressive qui soit.

« Et ce que je trouve de très intéressant dans le groupe, c’est que nous avons tous des influences très diverses que nous mettons au service de notre musique. Je suis un grand fan de Deftones, Tool, Slipknot, Ben s’inspire du côté « progressif » des groupes comme Katatonia et Opeth, tandis que Zach écoute beaucoup de Black Metal et apporte la touche sombre propre à la musique de WhiteChapel

37666680_10156443751639454_3132714863273443328_n

WhiteChapel sera en concert le 22 Juin au Hellfest, et voici quelques mots d’Alex Wade…

Nouvel album « The Valley », sortie le 22 Mars – Metal Blade Records

Brimstone – OFFICIAL

Black Bear – OFFICIAL

Third Depth – OFFICIAL

48379378_10156784776814454_2608847956899528704_o

Guillaume

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s