19 ! Est-ce que vous vous rendez compte ? Le nouvel Overkill « The Wings Of War » est le 19e album studio du gang que créèrent en 1980 le chanteur Bobby « Blitz » Ellsworth et le bassiste DD Verni !
Avec une discographie aussi garnie à son actif, on peut pas dire que la formation du New Jersey ait chômée depuis le début de sa carrière, ni proposée à ses fans un disque qui ne soit pas bon. D’ailleurs histoire de titiller les ailes de Chaly (leur mascotte), il faudrait remonter en 1993 avec « I Hear Black » pour trouver quelque chose à redire sur le parcours de nos Thrasheurs verts, car il faut reconnaitre que ce ne fût pas leur meilleur crû. Mais bon, un album sur 19 c’est carrément peanut…
Ici à la rédaction on trépignait d’impatience dès que la date de sortie de « The Wings Of War » fût annoncée pour le 22 Février ! Lorsque le premier single « Last Man Standing » arriva dans nos écoutilles le titre tourna non-stop pendant un bon moment. Même chose pour le second « Head Of A Pin ». Maintenant c’est la galette entière qui tourne sans discontinuer, mais que voulez-vous, quand on est fan on est fan comme dirait l’autre !
Alors maintenant que l’album est là au grand complet, que dire de « The Wings Of War » ? Les aficionados remarqueront que la cuvée 2019 s’inscrit comme une continuité de ce que le groupe publie depuis 2012 avec « The Electric Age ». C’est-à-dire un Thrash Metal burné sous stéroïdes, avec toujours cette recette magique qui continue de faire la marque de fabrique du groupe : une section rythmique toujours aussi distincte et dévastatrice, des riffs et soli de guitares encore plus vicieux les uns que les autres, et la voix de « Blitz » toujours aussi remontée ! Du Overkill dans toute sa splendeur, tout ce que les fans demandent et donc ça décoiffe un max’ !
En 2019 Overkill va même jusqu’à venir atomiser nos oreilles en live et nous faire profiter pleinement de ce nouvel album, avec une tournée Européenne intitulée le « Killfest Tour » qui démarre en Mars avec des dates programmées pour l’Allemagne, la Suisse, la Pologne, l’Angleterre, la Hollande et le Trabendo de Paris !
Line-up de ouf pour ce tour avec quand même Destruction, Flotsam & Jetsam et les Grecs de Chronospshere en remplacement de Meshiaak ! Donc à ne manquer sous aucun prétexte !
« The Wings Of War » tracklist :
1. Last Man Standing 5:49
2. Believe In The Fight 5:03
3. Head Of A Pin 5:56
4. Bat Shit Crazy 4:33
5. Distortion 6:09
6. A Mother’s Prayer 3:58
7. Welcome To The Garden State 4:42
8. Where Few Dare To Walk 5:25
9. Out On The Road-Kill 4:41
10. Hole In My Soul 4:47
Overkill 2019
Bobby « Blitz » Ellsworth – Vocals
D.D. Verni – Bass
Dave Linsk – Lead Guitar
Derek Tailer – Rhythm Guitar
Jason Bittner – Drums
Overkill « Head Of A Pin » (Official Lyric Video)
Overkill « Last Man Standing » (Official Lyric Video)
Guillaume