Grindcore, Hardcore / CrossOver, Punk, Reviews

Mule Skinner, grind from NOLA !

Il aura fallût attendre 24 ans pour écouter « Airstrike » le second album des vétérans du grindcore de la Nouvelle-Orléans, Mule Skinner ! Né en 1990 des cendres de Rude Awakening, le quatuor sortira entre 1991 et 1996 une démo (Stripped Of Flesh), un EP (Servitude) et l’album « Abuse ».

Après un assez long split, le groupe refait surface en 2013 avec un nouveau chanteur en la personne de Ryan Ashmore, et enregistre le EP « Crushing Breakdown » histoire de voir si la mayonnaise prend…

05e5ad8c-1ece-4d9c-a72e-1279b9614626

Mine de rien, cette fameuse sauce permet à Mule Skinner de faire pas mal de concerts, et par la même occasion leur Italien de label F.O.A.D Records réédite en LP, les deux premières productions du groupe ainsi que les démos complètes de « Abuse » sous la forme de l’album « Beyond The Abuse – 1991/1993 » en 2018.

La quatuor poursuit sur sa lancée et peut enfin proposer a ses fans « Airstrike », son deuxième scud qui s’inscrit dans une mouvance Punk/Hardcore/Grind qui trouvera preneur auprès des fans de Terrorizer, Napalm Death et le Brutal Truth des débuts. Si on penche l’oreille près de son HP favoris sans prendre le risque de se l’atomiser de manière radicale et définitive, on peut même trouver quelques semblants de voix et riffs proches d’un certain Pantera époque « Far Beyond Driven », mais avec la production brute, rugueuse et crusty si chère au genre.

3725efd7-1e9a-474f-bd7e-464c44603b92

« Airstrike » est donc un excellent album de grind originel contenant 13 morceaux pour 33 bonnes minutes de dévastation auditive, et promet un bel apocalypse sonore a ses géniteurs. Continuez les gars, nous ici on aime ça !

*Mule Skinner – BANDCAMP

Guillaume

 

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s