Heavy Metal, Metal Prog, Reviews, Symphonic Metal

Rhapsody Of Fire « The Eighth Mountain »

Allez, une petit chro sur le pouce (pas la binouze hein, le texte) ! Les créateurs du Heavy Metal Symphonique sont de retour avec ce nouvel album qui pourrait être tout simplement leur meilleur. Après l’épisode Rhapsody et Rhapsody Of Fire et les chamailleries de rigueur qui s’en sont suivies pendant quelques temps, on retrouve le claviériste et principal compositeur Alex Staropoli à la tête de la formation Italienne qui souffle en 2019 ses 26 bougies !

Un quart de siècle à raconter des récits d’Heroic Fantasy, et c’est pas près de s’arrêter avec ce nouveau grimoire féérique ! Depuis le départ de Fabio Lione (parti chez Angra), la musique de Messire Alex a retrouvée encore plus de puissance et de panache avec derrière le micro Giacomo Voli, et son timbre proche de celui d’Hansi Kürsch de Blind Guardian.

rh_tem_c_1500x1500

« The Eighth Mountain » est la continuité musicale de ce que Rhapsody Of Fire propose à ses fans depuis le début, c’est à dire un Heavy Symphonique puissant et maitrisé avec ses riffs speedés et soli Malmsteeniens, tempi pouvant donner des suées à n’importe quel orthopédiste, et des orchestrations dignes d’Howard Shore dans un certain Seigneur des Anneaux qui n’a plus de secret pour personne…

Avec ce superbe et colossal travail de composition et d’interprétation, vous vous doutez bien qu’Alex n’en a pas terminé avec les sagas épiques, puisque « The Eighth Mountain » est le point de départ d’une toute nouvelle histoire écrite en collaboration avec son guitariste Roby De Micheli et narré à la fin de l’album par feu Christopher Lee, « Nephlins Empire Saga ». On en dira pas plus, car Alex souhaite que la surprise soit totale lorsque l’auditeur découvrira les textes de l’album.

rh_tem_p01_small

Pour sa nouvelle oeuvre, Alex a fait appel au prestigieux Bulgarian National Symphony Orchestra de Sofia pour un résultat bluffant et magistral, bonifié aux manettes par l’Orden Ogan en chef, Sebastien « Leeb » Levermann, qui offre à ROF sa production la plus Heavy jamais réalisée. Un album phénoménal qu’il faudra absolument découvrir sur scène lors de la prochaine visite du groupe pour une unique date Française, à Paris le 25/02.

Un futur incontournable du genre.

49914758_10156272132759302_5062765993776906240_o

*Rhapsody Of Fire « Rain Of Fury » (Official Music Video)

*Rhapsody Of Fire « The Legend Goes On » (Official Lyric Video)

Guillaume

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s