Black Metal, NWOBHM, Reviews

Venom « Storm The Gates »

Il y a du rififi du côté de Newcastle depuis un bon moment maintenant, et à force on ne sait même plus à quel petit démon se vouer entre Venom et Venom Inc !!!

Là nous avons affaire au Venom du légendaire bassiste/chanteur Conrad « Cronos » Lant, et on pourrait même se demander si en cette fin 2018 un énième opus du band pourrait apporter quelque chose tant le parcours de ce gang emblématique de la NWOBHM a été chaotique par le passé, et souvent été décrié comme une farce ambulante.

ei

Le dernier « nouvel » album du groupe pour qui ouvrait Metallica au début des 80’s que votre rédacteur a écouté, fût le « Metal Black » de 2006 qui n’avait pas vraiment laissé de souvenir impérissable… Ce qui ne sera pas le cas de « Storm The Gates » !

Ici le moins que l’on puisse dire, c’est que le trio donne dans le solide et que l’album vaut sacrément le détour. Riffs en béton avec « Dark Night »/ »Bring Out Your Dead », retour aux origines avec un « Beaten To A Pulp » aux forts accents « Countess Bathory », « The Mighty Have Fallen » remet « Black Metal » au goût du jour, punk Motörheadien avec « We The Loud »/ »Suffering Dictates », et futur standard Heavy Metal bien lourd avec « Notorious » qui vous fera headbanger de bonheur !

eibis

La production de « Storm The Gates » ne donne pas vraiment dans la cassette démo et privilégie haut la main le bon gros son et la part belle à un mix vraiment réussi, faisant de ce quinzième (!!!) album studio de Venom un atout majeur dans la discographie d’un groupe qui a influencé un nombre incroyable de musiciens de tous bords, sans jamais avoir pût accéder à la plus haute marche de son propre podium .

Line-up : Cronos (basse/chant), Rage (guitare), Dante (batterie)

*Venom « Bring Out Your Dead »

Guillaume

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s