Black Metal, Reviews

Dodsfall « Doden Skal Ikke Vente »

Rares sont les groupes de Black Metal dont nous parlons dans Nos Nouvelles Reviews, et là aujourd’hui c’est un album très intéressant dont il est question, avec le cinquième méfait du duo Dodsfall.

Pour refaire le parcours du groupe, celui-ci s’est formé vers 2010 avec à son actif quatre albums, un EP et un CD regroupant des extraits des dits-albums (c’est pas un Best-Of ni une compil’, c’est du Black quand même !!!) avec des morceaux live.

093066

« Doden Skal Ikke Vente » est dispo chez Osmose Productions, et convainc l’auditeur de par l’approche du son originel du Black Metal.

« Doden… » fait penser au mythique premier album d’Immortal, au solo d’Abbath et à Darkthrone période Ravishing Grimness (1999). Vous prenez donc ces trois disques auxquels vous incorporez des riffs tantôt bien speedés tantôt mid-tempo (parfois à la limite du Thrash), des soli de guitares mélodiques inspirés par le Heavy Metal, une batterie très bien gérée, l’habituelle voix d’outre-tombe et surtout une production balaise et soignée qui rend vraiment service à la musique du groupe, qui a été confiée à Tore Stjerna (Watain / Mayhem).

363614

Niveau ambiance c’est très bien fait avec des passages de guitares acoustiques sur fond d’atmosphères ventées et glaciales, qui s’entremêlent à la musique. Je sais c’est pas nouveau dans du Black mais ça rend bien, alors…

Je ne vais pas rentrer dans les détails de la thématique que le groupe développe tout au long des 45 minutes du CD, et en plus mon niveau de Suédo-Norvégien n’atteind vraiment pas les sommets de leurs pics enneigés, mais très sincèrement « Doden… » sort du lot et rend presque le True Black Metal qu’il représente, accessible. Un comble pour un groupe de ce genre…

*Dodsfall : Is (Guitare/Basse/Chant) / Telal (Batterie)

*Bandcamp Dodsfall

Guillaume

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s