Reviews, Thrash Metal

Torque, l’ultime groupe de Thrash Metal !

Excellente idée de la part de Mascot Records que de rééditer cet unique album de Torque ! De souvenir, au moment de sa sortie initiale en 1996, l’album n’avait pas fait grand bruit de part chez nous. Erreur monumentale, mais c’est pas grave car le mal sera réparé dès le 18 Janvier.

Tout de suite dans « Nos Nouvelles Reviews » opérons à un rappel des faits…

On est à San Francisco en 1993, le groupe Vio-lence vient de perdre son chanteur Sean Killian et le guitariste Robb Flynn prend ses cliques et ses claques pour s’en aller former son propre groupe Machine Head, avec par la suite le succès qu’on lui connait.

m75741_lp_torquesticker_315

Bien décidé à ne pas rester inactif, le guitariste Phil Demmel (futur Machine Head) qui est dans Vio-lence depuis sa création en 1985, décide de fonder un nouveau gang avec des membres de son ancienne formation, Torque est donc né.

Le quatuor composé de Phil Demmel (chant/guitare), Deen Dell (basse), Ray Vegas (guitare) et Mark Hernandez (batterie) accouche de cet éponyme qui respire le son des albums que publient Pantera et Testament à cette époque. Les riffs sont tranchants et creusés à souhait, la section rythmique casse tout et la voix empreinte celles de Phil Anselmo et Steve Souza d’Exodus, pour un résultat tout simplement jouissif !

Les fans du mythique « Far Beyond Driven » de Pantera et de l’authentique Bay Area vont adorer c’est obligé, si toutefois vous ne connaissiez pas Torque. Pour les autres, ce sera l’occasion de remettre la main et les oreilles sur un album épuisé depuis belle lurette.

47041302_2294298460801064_645750824034631680_o

Il faudrait remonter le temps pour savoir pourquoi Torque n’a pas duré (franchement je ne m’en rappelle pas du tout, d’ailleurs si vous le savez, ajoutez-le en commentaire) mais chose certaine, non seulement la musique du groupe a très bien vieillie et pour bien comprendre le son du Metal outre-Atlantique depuis ces 25 dernières années, l’acquisition de cette réédition demeure INDISPENSABLE !

A noter que l’édition 2019 de l’album contient quatre titres bonus.

*Torque « Forgotten » – Official Lyric Video

Guillaume

1 réflexion au sujet de “Torque, l’ultime groupe de Thrash Metal !”

  1. J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers. Au plaisir.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s