Ambiant, Dark Metal, Gothic, Reviews

Herr Nox « Stargazer »

Pour bien cerner l’univers de Herr Nox, il faut remonter quelques années en arrière, avec le projet The Astroplex. Le duo avait publié en 2016 l’album « The Chronicles Of Azhul’Tar », dont le concept musical s’apparentait plus à une bande originale de film comme l’avait fait Diabolical Masquerade avec son posthume et excellent « Death’s Design » (2007). Voyez le genre…

HERR_NOX_PHOTO_01

Profitant d’une pause de The Astroplex notre homme poursuit son chemin, sous la forme d’un One-Man-Band sous l’identité de Herr Nox. Un premier EP (The Witches Of Orion) vit le jour en 2017, les fondations de l’album à venir…

cover

Et l’album le voici, il s’appelle « Stargazer », et révèle encore plus le penchant de l’artiste envers les musiques et les films de SF. C’est simple, lors de son écoute l’évidence saute aux yeux (et aux oreilles), on ne peut s’empêcher de penser à l’univers de Blade Runner. La couleur générale du disque s’apparente de près au second volet « Blade Runner 2049 », de part son ambiance, l’atmosphère, l’émotion. Effet volontaire ? Peut-être, peut-être pas, mais en tout cas l’univers SF est bel et bien là et ça marche !

Musicalement maintenant, oublions l’aspect « Metal » presque Cradle Of Filth bien ancré de The Astroplex. Pour « Stargazer », l’inspiration de Herr Nox voyage du côté des Tears For Fears, Depeche Mode, The Cure, Siouxsie And The Banshees (souvenez-vous de l’album « Tinderbox ») et de Mortiis. L’album est carrément une bande originale de film façon Gothic Dark Ambiant revenue des 80’s, bénéficiant des moyens soniques et sonores d’aujourd’hui ! C’est un concept qui dure 31 minutes, et Herr Nox vous offre avec « Stargazer » un dépaysement astrale et musical original qui change de l’ordinaire.

Stargazer Cover

A découvrir pour le mélomane curieux et éclectique, pour qui Rammstein n’est pas automatiquement le groupe précurseur de toute cette vague d’artistes et de musiques dites modernes / industrielles . Il y a tellement mieux… la preuve en est ici…

*Herr Nox – Bandcamp

*Herr Nox « Stargazer » – Official Video

Guillaume

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s