Hardcore / CrossOver, Reviews

Billy Bio « Feed The Fire »

Oulah ! Voilà un album qui fera date et qui ne va pas passer inaperçu dans le paysage Hardcore !

Cela faisait un bon moment que Billy Graziadei, chanteur/guitariste de Biohazard, projetait de faire un album solo, et c’est désormais chose faite avec ce premier disque, sous le nom de BillyBio.

Le principe même de « Feed The Fire » n’est pas compliqué à comprendre : pour Billy, cet album est du « 100% lui » et à l’intérieur on y retrouve toutes les musiques, ambiances, sons que le musicien aime, point barre.

BL_FTF-C_1500x1500

« Feed The Fire » est une autobiographie sonique qui commémore le parcours musical de Billy depuis son enfance, avec ses inspirations, ses références, son amour pour la scène Punk/Hardcore, le tout réparti sur 13 titres à écouter très, très, très fort !

Sur fond de révolution et de société post-apocalyptique, on passe par différentes phases : Hardcore radical (Freedoms Never Free / Sodality / S.T.F.U),  hymne rassembleur (Feed The Fire), Punk Rock (Generation Z / Enemy ) et Metal Hardcore / Hip Hop (Untruth).

Donc oui, toutes les musiques urbaines contestataires répondent présentes à l’appel de Billy, et on vous recommande quand même d’y aller mollo avec le headbanging intempestif, autrement le cou va y rester, c’est évident ! Faut dire que la production du Danois Tue Madsen (Ektomorf / The Haunted / Hatesphere) ne fait pas dans la dentelle…

BI_FTF_P10

Pour un premier album solo, Billy Graziadei propose quelque chose de très solide à se mettre dans les oreilles, et les fans de Biohazard ne seront pas perdus car le guitariste/chanteur a réuni ici tous les ingrédients pour publier un disque très personnel d’accord, mais pour l’intérêt collectif.

*Billy Bio « Feed The Fire » – Sortie le 30 Novembre 2018 – AFM Records – TEASER

Guillaume

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s