Reviews, Thrash Metal

Sodom – Le retour de l’Agent Orange !

Début 2018, Tom Angelripper avait surpris son assemblée en annonçant l’éviction de Bernd « Bernemann » Kost et Markus « Makka » Freiwald, respectivement guitariste et batteur de Sodom depuis un bail. A cette nouvelle, certains avaient peut-être enterré le groupe un peu trop tôt… Ce n’était pas sans compter sur le charisme redoutable de l’Oncle Tom, qui tient d’une poigne de fer son gang depuis 1981 !

Alors même si à l’annonce de cette « séparation », Tom avait affirmé le maintien des dates prévues pour 2018, et qu’il ne savait pas comment allait se présenter la suite, on va vous avouer qu’ici on a pas vraiment suivi l’affaire. Pour ceux qui étaient aux concerts tant mieux, et pour les autres, bah on ne sait pas. Le plus important, c’est ce qui va arriver le 23 Novembre…

079098

Car oui, à cette date, va débouler dans toutes les bonnes crèmeries « Partisan », le nouvel EP du gang Allemand qui selon son bassiste/chanteur s’inscrit dans la lignée de « Persecution Mania » (1987) et « Agent Orange » (1989). Son contenu ? Deux nouveaux titres « Partisan » et « Conflagration » ainsi qu’une version live du titre « Tired And Red » enregistré en Mai de cette année au Rock Hard Festival.

Pour être tout a fait honnête et au lieu que d’éminents spécialistes ne perdent leur temps à disserter de longues heures inutiles sur le Sodom « sound » 2018, les deux nouveaux morceaux ont convaincu votre rédacteur, autrement de chronique ici il n’y aurait pas eu (dixit Yoda). Donc voilà, c’est rapide, c’est dit et c’est clair.

036292

Maintenant présentation du nouveau line-up : Tom Angelripper (chant/basse), le retour au bercail de Frank Blackfire (guitare – ex-Kreator / ex-Sodom / Assassin), Yorck Sgatz (guitare – Beyondition) et Hushy (batterie – Asphyx / Desaster).

« Partisan » est avant toute chose un sympathique maxi 45T de Thrash Metal (revival 80’s quand tu nous tient) à se mettre dans les écoutilles, et si un futur opus voit le jour en 2019, ce sera du tout bon pour le fan qui doit déjà en frétiller d’impatience.

Website Sodom

Guillaume

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s