Heavy Metal, Reviews

Dire Peril « The Extraterrestrial Compendium »

Une épopée de science-fiction nous attend avec les Californiens de Dire Peril. Ce duo natif de Sacramento créé par Jason Ashcraft (Helion Prime) et John Yelland (Judicator) en 2009, sort en Novembre son premier opus « The Extraterrestrial Compendium ».

Après avoir publiés trois EP’s entre 2013 et 2015, Jason et John franchissent le cap de l’album, en proposant un recueil de 12 titres dédié au cinéma SF. Tous les textes sont des hommages aux « classiques » que sont « Starship Troopers », « E.T », « Total Recall », « Predator » et « Les Chroniques de Riddick ». Une B.O.F (Bande Originale de Film) en somme…

642416

Oui pourquoi pas, ce pourrait être une idée. En revanche ici, pas de grandes orchestrations mais plutôt des guitares efficaces bien heavy qui galopent à tout va, c’est clair ! Les fans de Iced Earth et Blind Guardian y trouveront sans problème leur compte, car tout ici fait penser au duo Schaffer / Kürsch, mais dans leurs groupes respectifs. Donc n’espérez pas ici écouter un troisième album de Demon And Wizards.

La voix de John Yelland rappelle vraiment celle de Hansi Kürsch, et la musique de Jason Ashcraft s’inspire directement des trois premiers albums d’Iced Earth, quand le groupe de Tampa était encore intéressant… Et comme le thème principal de l’album est la SF, nous retrouvons sur le dernier titre « Journey Beyond The Stars » le plus grand ambassadeur du « Space Metal Opera » en la personne de Arjen Anthony Lucassen (Ayreon) qui vient pousser la chansonnette.

L’amateur de soli endiablés qui écoutera « The Extraterrestrial… », prendra vraiment son pied car Jason Ashcraft (encore lui !) excelle vraiment en matière de créativité, finesse et interprétation, et ça il faut le souligner !

698379

Au final, on est ici en présence d’un très bon album de Power Metal, qui même s’il s’inspire largement des formations citées plus haut, ne donne pas dans la facilité du « déjà entendu ». Les fans du genre vont apprécier !

Dire Peril « Queen Of The Galaxy » (Lyric video)

Dire Peril – Bandcamp

Guillaume

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s