Death Metal, Grindcore, Reviews, Thrash Metal

Terrorizer « Caustic Attack »

Le voici enfin, le fameux quatrième album attendu depuis 2012 ! Cela fait maintenant 6 ans que l’ex-Morbid Angel, Pete « Commando » Sandoval, nous promet la suite de « Hordes Of Zombies », et on peut affirmer fièrement que cette promesse a été tenue.

C’est tout simplement un régal que d’écouter le groupe par qui le grindcore est arrivé, et même si de « grindcore » originel il n’en est plus vraiment question sur « Caustic Attack », l’esprit est toujours là et musicalement le trio s’oriente plus vers un Death/Thrash assez connoté Deicide/Morbid Angel/Slayer avec en prime une avalanche d’uppercut qui vous arrive en pleine face !

terrorizer-caustic attack

Côté production, le son du référent « Blessed Are The Sick » de l’Ange Morbide domine les 43 minutes de l’Attaque Caustique, et c’est presque normal vu que Sandoval y brillait déjà de sa précision, sans oublier que Terrorizer a quand même abrité pendant un temps LE David Vincent.

Ici point de soli, les riffs de Lee Harrison se suffisent à eux-mêmes, et le bassiste/chanteur Sam Molina grogne du plus profond de sa gorge sans jamais assommer l’auditeur de cris stridents, ce qui ne fait que confirmer que « Caustic Attack » à sa place dans le peloton de tête des futurs incontournables du genre.

On apprécie aussi grandement la pochette qui nous replonge dans le Thrash N’ Death du début des 90’s, en espérant la trouver sur un tee-shirt très bientôt, pourquoi pas, ornant une table de merchandising lors d’un futur concert en France… Ai-je été assez clair ?

Terrorizer - 031818 - Deathwall 01

Avec « Caustic Attack », Terrorizer signe un retour en force et en forme, armé d’un album qui finira dans le top 10 des meilleurs crûs 2018 de votre rédacteur, la cuvée du patron en somme !

Et pour vous faire une idée :

Invasion

Caustic Attack

Wasteland

Guillaume

1 réflexion au sujet de “Terrorizer « Caustic Attack »”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s