Heavy Metal, Reviews

Terror Tales – A Tribute To Death SS

Pour les fans de la légende Italienne fondée en 1977 par le chanteur Steve Sylvester, le label Black Widow Records avec Argonauta Records vient de publier un volumineux tribute-album à Death SS qui fait suite à « Beyond The Realm Of Death SS » qui date déjà de 2000. Présentation…

L’inconditionnel de la formation qui créa le concept du « Horror Metal » pourra de nouveau organiser des séances dédiées à l’occulte avec ce triple CD qui regroupe 35 morceaux interprétés et remis au goût du jour par entre autre Forgotten Tomb, Deathless Legacy, Watain, Nokturnal Mortum, Shadows Of Steel et Void Moon pour ne citer qu’eux.

42607439_10160933488280693_7435436366244085760_n

Ce qui rend l’objet intéressant, c’est que non seulement il a été supervisé par Steve Sylvester himself et que les groupes présents sur ce disque ont enregistrés spécialement leur morceau pour cet évènement. Donc ce ne sont pas des titres déjà publiés depuis belle lurette et que l’on retrouve comme par hasard sur une grosse compilation. Ici la démarche est vraiment sincère.

D’habitude lorsqu’on lit « A Tribute To… » sur la pochette d’un disque, l’oeil du spécialiste frise un tantinet et cela ne sent pas forcément bon en général, mais là on peut y aller sans crainte et il faut reconnaître que le pavé s’écoute très bien.

track listing

« Terror Tales – A Tribute To Death SS » est donc à recommander aux Die-Hard Fans, qui je pense ne trouveront pas grand chose à redire sur l’initiative,  mais aussi à ceux qui souhaitent découvrir ce groupe qui en 2017 a soufflé ses quarante bougies. Une bonne surprise.

Avis aux collectionneurs, l’album sort en format vinyl coloré et pressé en exemplaires très limités, alors dépêchez-vous !!!

Guillaume

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s