Grunge, Metal, Reviews

Bitter Heart « Rotten »

On va prendre un bon brin de soleil, traverser la Méditerranée et partir en direction de la Tunisie pour poser nos valises à Tunis. Car oui Bitter Heart est originaire du pays où a été filmé une bonne partie du premier Star Wars de 1977, culte quoi ! Bon hormis cette référence incontournable pour tous les geeks du globe, on connait moins en revanche la scène musicale Metal Tunisienne, qui n’est pas vraiment réputée. Et pourtant…

Maintenant c’est corrigé, car aujourd’hui on va parler du trio Bitter Heart, avec son premier album « Rotten », qui est bien loin de l’être ! (Qu’est-ce qu’on s’éclate quand on écrit une chronique !)

Tout d’abord pour commencer, il faut savoir que le créateur du trio, Melik Melek Khelifa, est également guitariste/compositeur du groupe de Metal Symphonique, Persona, qui pour rappel a à son actif deux CD’s, « Elusive Reflections » (2016) et « Metamorphosis » (2017). Pour ce qui est de Metal Symphonique, avec Bitter Heart il en est aucunement question ici, étant donné que notre guitariste a mis en avant le côté bon gros Grunge/Rock qu’il aime tout particulièrement.

Profitant d’une pause entre deux albums de son premier groupe, Melik nous fait profiter de son penchant pour Alice In Chains, Soungarden et Queens Of The Stone Age, le long des dix titres de « Rotten ».

Bitter Heart - Rotten

Pour décrire »Rotten » en quelques termes qui parlent à tout le monde, on peut dire que le disque est puissant (Dense Motherfucker Piece Of Shit), stoner (Cosmic Orgasmic), tubesque bien rentre-dedans (Kill Your Dreams / She Kills Me More / Grave Digger) et « Sabbathien » (Rotten) ! Le tout servi par une production de qualité qui n’a absolument pas à rougir de son éloignement métallique géographique, et de trois ‘zicos qui connaissent leur affaire, et qui sont d’ailleurs Melik (guitare / chant), Dawser Khedher (basse / chant), Selim Jabbes (batterie).

J’en profite pour passer aussi un petit message comme ça, discret mais bien placé, s’il y a un organisateur de concert ou un distributeur qui lit ses lignes, vous savez ce qu’il vous reste à faire… Moi je dis ça, je dis rien…

Bien plus qu’une simple curiosité Orientale, Bitter Heart est un vrai groupe qui les a là où elles doivent être. Ce groupe mérite réellement que l’on s’y intéresse hors de ses frontières.

Bitter Heart

Bitter Heart, premier album « Rotten », sortie le 2 Novembre 2018.

Guillaume

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s