Hard FM, Reviews

Be The Wolf – Empress

Parcours atypique que celui des Italiens de Be The Wolf. Après deux premiers albums qui ont cartonnés au pays du Soleil Levant, dans un registre oscillant entre Hard Rock et Pop affirmée, la formation menée par Fédérico Mondelli propose à ses fans avec « Empress » un virage centré sur les 80’s… Force est de constater que la fructueuse décennie n’a pas encore dit son dernier mot, et qu’elle se porte à merveille depuis quelques temps !

D’entrée, l’opus démarre avec « Burn Me Out » et son duo guitare/batterie 100% Heavy Metal très affirmé ! « Action » quand à lui empreinte plus la voie des dancefloor, tandis que pour le trio « Stallone », « Thousand Years » et « You’re My Demon Tonight » l’auditeur se replonge dans l’AOR pur souche avec une teinte bien ancrée Scorpions.

720481

Pour la deuxième moitié de l’album, nos Piémontais réactualisent le bon gros Hard Rock US avec tout ce qu’il faut en matière de gros riffs et refrains qui restent en tête dès la première écoute (Trigger Discipline / Here And Now), on y découvre même un Fédérico qui fait des merveilles pour ses soli ! Notre ami ne nous avait pas habitué à une telle étendue de son talent sur les deux précédents volets…

Mais que serait un album de Be The Wolf sans son titre estampillé « Rise Up Together » qui avait si bien marqué les esprits dans « Rouge » ? Que les fans soient ravis, c’est chose faite avec « Jungle Julia II » qui clôt « Empress » de la plus authentique Be The Wolf touch !

006110

Comme a son habitude, la formation Italienne propose à ses fans un disque de qualité qui sonne dans l’air du temps, avec une production très soignée et moderne. Bien évidemment il est encore beaucoup trop tôt pour dire quelle sera la prochaine direction artistique du trio, mais en comparaison avec « Imago » (2015) et « Rouge » (2016) ce troisième album est certainement le plus « métallique » du groupe, ce qui n’est pas pour nous déplaire ici…

Be The Wolf, nouvel album « Empress » le 19 Octobre, Scarlet Records.

Guillaume

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s