Reviews

Carnation – Chapel Of Abhorrence

Stop on arrête ! Coupez les machines, c’est bon on l’a ! Cherchez plus, l’album Death Metal du moment vient d’arriver, et les Belges de Carnation viennent de frapper un grand coup.

Le quintet formé en 2013, propose avec « Chapel Of Abhorrence » un concentré du meilleur du genre, avec onze titres dont l’essence provient du tiercé gagnant, Morbid Angel / Entombed / Dismember.

La référence n’est pas exagérée car le chant de Simon est un mix entre David Vincent / Lars Goran Petrov. Les guitares de Jonathan et Bert transpirent l’Azagthoth et les intensités du mythique « Left And Path ». Pour finir, la section rythmique menée par Yarne et Vincent crache tout ce qu’elle a dans ses tripes et, une fois de plus nous nageons dans le revival Blessed Are The Sick / Clandestine / Like An Ever Flowing Stream.

169096

Même avec de telles références au compteur, la formation du Plat-Pays parvient haut la main à se forger une identité sonore digne des plus grands. L’écoute de cette Chapelle de l’Horreur provoque un headbang naturel, équivalant à celui du p’tit chien de la plage arrière de la R16 grise de tonton Albert.

Ici, il n’est nullement question de « Old-School » mais purement et simplement de Death Metal, et certainement d’un des meilleurs albums du genre plutôt « traditionnel » qui soit sorti depuis un moment.

578862

Maintenant les gars, si vous avez des concerts à faire en France ne vous gênez surtout pas car ici on a vraiment envie de partager avec vous un bon Waterzoï accompagné de notre célèbre baguette et d’un camembert. La proposition est plus qu’honorable et sincère, et saluons d’ailleurs ici le label Season Of Mist qui a trouvé pour son écurie un groupe excellent qu’il faudra chérir et bichonner dans le futur pour le faire bien grandir…

« Chapel Of Abhorrence » est disponible depuis la mi-Août, et c’est ce que l’on nomme dans le milieu un « must », un point(g) c’est tout !

Guillaume

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s