Hardcore / CrossOver, Reviews

Suicidal Tendencies – Still Cyco Punk After All These Years

Un album de Suicidal Tendencies est toujours un évènement, car il faut reconnaitre que ST fait parti de ces groupes qui n’ont jamais sorti un disque qui ne soit pas bon, et ça il faut le souligner.

De 1983 à 1994, Mike a traversé toutes les périodes, évoluant de l’underground des débuts jusqu’au mid-90’s presque mainstream.

Ensuite en 1995, l’ami Miky fait une pause en formant un projet du nom de Cyco Miko, avec comme gâchette l’ex-Pistols, Steve Jones. L’album n’avait rien à voir musicalement parlant avec le son que le groupe avait à l’époque de « Suicidal For Life ».

wrjogqbrnohmal4m3mya

Avec « Lost My Brain ! (Once Again) » l’homme au bandana le mieux ajusté de Venice Beach était revenu vers du pur Punk Rock au son spontané et qui fait toujours un bien fou. Pas de chichi pour la production, c’était du « Plug N’ Play » !

Alors vous trouvez peut-être que j’insiste avec cet album qui n’avait pas vraiment fait l’unanimité lors de sa sortie, et c’est certainement pour lui redonner vie que Mike Muir a décidé de réenregistrer intégralement la cuvée ’95 mais sous l’étique Suicidal. C’est un peut long comme propos, mais en fait il s’agit bien de « Lost My Brain ! (Once Again) » millésime 2018 qui est proposé en ce mois de rentrée des classes.

Une sorte de relecture comme l’avait été en 1993 « Still Cyco After All These Years » pour le premier album de ST. Sauf qu’ici le « Punk » essentiel de Mike a été ajouté au titre.

Pour le tracking-list, on retrouve les onze titres initiaux sauf qu’ils ne sont pas dans le même ordre et que « Cyco Miko Wants You » qui ponctuait l’album de ’95 se renomme aujourd’hui « Slippin’ From The Insanitea ». Cela n’entrave en rien à la bonne tenue du skeud.

ST-2018-Lineup-Lightbox-Revelation-2000px

Pour ce qui est de l’interprétation, c’est un sans faute comme d’habitude, Mike Muir a toujours été accompagné d’excellents musiciens. La musique groove toujours autant avec une section rythmique de rêve (Dave Lombardo / Ra « Chile » Diaz), Dean Pleasants fait toujours des merveilles à la guitare, et notre Cyco Miko fait du Mike Muir ou alors c’est le contraire !

Le fan de Suicidal et de tous les groupes annexes du chef de file du CrossOver, passera un très bon moment, et se dira certainement que l’album aurait très bien pu sortir sous le nom ST en 1995. Les circonstances étaient peut-être différentes à l’époque, pour ça il faudrait se replonger dans les canards de ces années-là pour en retrouver la moindre info.

Ce qui est sûr c’est que « Still Cyco Punk After All These Years » est une continuité de l’oeuvre du gang Californien, il doit absolument s’écouter fort ! Suicidal Tendencies après toutes ces années est toujours un fichu bon groupe qui fait partie du peloton de tête des formations à voir sur scène au moins une fois dans sa vie !

Guillaume

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s