Heavy Metal, Reviews

U.D.O – Steelfactory

Pour commencer, trois détails importants sont à noter : Accept, est le groupe dans lequel le chanteur Udo Dirkschneider a connu le succès et la gloire. Dirkschneider est celui dans lequel il reprend les classiques de la formation qui a donnée ses lettres de noblesse au Heavy Metal Allemand, et en trois, U.D.O dans lequel il mélange les deux premières formations, mais en proposant des compositions originales.

Une fois que tout ça est compris, il est facile de se repérer. Alors ici, nous sommes en présence du nouvel album de U.DO, et une fois n’est pas coutume le chanteur à l’organe vocal reconnaissable entre mille. Il propose à ses fans un superbe album de Heavy Metal !

UD_S-C_1500x1500

Oui c’est vrai, dans « Steelfactory » on entend Accept du début à la fin c’est évident, mais en beaucoup plus pêchu, enjoué, prenant, et dans l’ensemble on prend beaucoup plus notre pied avec cet album que les dernières productions du groupe de Wolf Hoffmann.

Des dents vont certainement grincer, mais j’assume, c’est mon avis et pis c’est tout !

Nous sommes d’accord c’est un nouvel album studio, et l’auditeur détectera que son essence s’inspire du célèbre live intemporel « Staying A Life » par sa puissance et son énergie. Udo propose donc avec le nouvel album de nouveaux tubes dans le même esprit. Les riffs, la voix, le feeling, l’intensité, « Ze Best Of Ze Best » quoi ! Vous voyez le tableau ?

Au fur et à mesure de l’écoute, on se surprend à chantonner les nouveaux refrains mais en rajoutant les passages mythiques du genre « Restless N’ Wild », « Breaker », « Balls To The Wall », « Princess Of The Dawn » et toute la totale ! Et ça le fait grave, ça passe tout seul, et cette référence obligatoire sera toujours là !

UD_S_P07_1500x1500_Aleksander_Grigorev (1)

Saluons aussi, l’excellente performance du guitariste Andrey Smirnov. A n’en point douter, Mr Dirkschneider a trouvé là son meilleur six-cordiste depuis très longtemps. Pas la peine d’en écrire 10 pages, il suffit juste d’écouter les soli et mélodies qui composent « Steelfactory », tout simplement.

Avec ce nouvel album studio, Udo rend un hommage (volontaire ?) au groupe dans lequel il a joué et c’est fait un nom. « Steelfactory » est un excellent disque de Heavy Metal estampillé « Deutsche Qualitat » et s’il n’est pas trop sectaire, le fan l’Accept(era) sans trop de difficulté.

« Steelfactory » – Sortie le 31/08/2018 – AFM Records

« Rising High » : Official Video Clip

Guillaume

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s