Hard FM, Reviews

Lizzy Borden – My Midnight Things

Très sincèrement, il y a des retours que l’on attend pas ou plus vraiment. Lorsque l’on repère le nom de Lizzy Borden rapidement sur le net, on se dit toujours « ah oui c’est vrai, c’était un groupe de Hard des 80’s » mais sans rentrer plus que ça dans les détails. Les plus vieux d’entre nous peut-être, mais les p’tits jeunes pas vraiment…

Et pourtant, cette formation de L.A a connu son heure de gloire avec des albums bien ancrés dans le style Hard FM/US mélodique, on va dire de 1983 à 1989. Ensuite Kurt Kobain est arrivé, et le chaos s’empara des paillettes, rubans multicolores et moules-boules zébrés…

758066

Maintenant, quand on les a bien accrochées, ses mêmes b***** favorisent ce que l’on appelle la persévérance, et notre chanteur Lizzy a mine de rien toujours été actif en proposant des albums en 2000 et 2007, et en participant à de nombreux festivals. Mais, sans jamais provoquer le raz de marée des foules et des médias.

Cette chronique n’a en aucun cas l’objectif de critiquer ou de démonter un artiste, car ça ne sert à rien, mais de relater plutôt des faits… Et là on arrive en Juin 2018, avec la sortie chez Metal Blade Records (son label depuis le début), du désormais septième album du groupe, « My Midnight Things ».

LizzyB-MMT2018_high

Album qui musicalement reste figé au son des origines, ça c’est clair, mais au moins en l’écoutant avec une paire d’oreilles des plus affûtées, on constate que « My Midnight Things » est dans la vague de toutes ses formations de Hard AOR qui sont revenues sur le devant de la scène, et qui cartonnent ! Ne cherchez pas la moindre nouveauté/évolution côté son, les années 80 sont de retour dans votre auto-radio à K7.

Comme je le disais un peu plus haut, les eighties sont bien là, et ce nouveau disque trouvera son public plus dans la tranche 40/60 que chez les 20/35, habitués à des sons plus modernes.

Toutefois l’album contient ce qu’il faut comme refrains qui restent en tête, de mélodies propres au genre, de soli avec le bon gros son de chorus. En revanche, certaines sonorités rappelleront plus le thème de la B.O de Flashdance et ne trouveront pas vraiment écho chez les amateurs de gros Thrash. If you know what I mean…

Un album pour les « vrais » fans et les connaisseurs.

LizzyBorden-Logo-2010-Black

« Long May They Hunt Us » (Official Video)

Guillaume

2 réflexions au sujet de “Lizzy Borden – My Midnight Things”

  1. J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte. blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers. Au plaisir

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s