Metal, Reviews

BornBorken – The Years Of Harsh Truths And Little Lies

On a tous lu partout, que tel album est une tuerie, que le dernier machin a un son énorme, le nouveau né de chez trucmuche est un pavé qui ne laisse pas indemne, et que l’autre sortie de chez bidule à un son à décorner un bœuf. Bon, on l’a tous lu…

Mais sauf qu’ici, tous les comparatifs utilisés se retrouvent dans ce second opus des Montréalais de BornBroken. Notre quintet vient de publier son deuxième disque qui s’inscrit dans une lignée HateBreed, Sepultura et Pantera.

Ici pas de place à la dentelle, c’est « direct in your face » ! Le plus stupéfiant dans cette histoire, c’est que ce second tome de nos Québécois est une autoproduction. Pas de label à côté, rien, nada ! Que fait la police, j’ai envie de vous dire ???

Le son est puissant, et si propre que l’on peut s’y entendre dedans. Ok, c’est une variante de la maxime de Mr Propre, mais le résultat est d’une efficacité redoutable, et les aficionados des bands nommés plus haut doivent impérativement se ruer sur « The Years Of Harsh Truths And Little Lies ».

Born Broken - cover lp

Les grattes sont bien graves et mélodiques qu’elles en arrivent aux genoux, la basse vrombie bien comme il faut, le drummer blaste (du verbe Blaster oui oui oui) à tout va mais précisément, et le chant sent les agrafes bien enfoncées dans la gorge. Et là ça doit faire jongler un max’ !

Un groupe à suivre de très près, et vous pouvez même en profiter pour écouter dans la foulée, leur premier LP de 2013, « The Healing Powers Of Hate » si vous n’êtes pas rassasié. Un groupe de la Belle Province totalement inconnu chez nous, et si un jour un promoteur à la bonne idée de les faire jouer en France, je ne garantie pas l’état du pit et des headbangers après… mais alors pas du tout.

Titres que l’on a aimés : totalité de l’album, et mention spéciale pour la pochette très réaliste.

Discographie :

2012 – Promo EP

2013 – The Healing Powers Of Hate (LP)

2014 – Watch The World Unwind (Single)

2016 – Nation Of Ignorance (Single)

2018 – The Years Of Harsh Truths And Little Lies (LP)

 

Guillaume

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s