Interviews, Metal Prog

Eldritch – L’interview de Terence Holler

Eldritch a été un des principaux acteurs de ce que l’on a appelé Metal Progressif en France dans les 90’s. Ce genre a été une « mode ». Et oui, le comble pour un métalleux !  A cette époque c’était l’effervescence du côté des groupes comme Dream Theater, Symphony X, Vanden Plas, Royal Hunt et autre Altura. Tout le monde voulait faire du Metal Prog’ ! Parmi l’abondance des formations apparues, les plus talentueuses sont restées… Eldritch en fait partie et propose en 2018, la continuité de son œuvre avec « Cracksleep », que nous présente son frontman Terence Holler… 

Bonjour Terence ! Alors dis moi, qui retrouve t’on comme musiciens dans ce nouvel album d’Eldritch ?

So, Eldritch est composé de Eugene Simone à la guitare lead, Rudj Ginanneschi également aux guitares, Alessio Consani pour la basse et RaffaHell Dridge à la batterie…. Le groupe compte aussi un autre excellent musicien aux claviers, « The Maestro » Gabriele Caselli et moi-même, Terence Holler au chant.

Le p’tit dernier de chez Eldritch s’appelle “Cracksleep” et est sorti le 11 Mars dernier… Album concept ? Je veux tout savoir…

Well, le sujet abordé est délicat… « Cracksleep” parle des différentes causes qui provoquent l’insomnie. Etant moi-même insomniaque, j’ai donc pu en parler assez facilement. Mais il ne s’agît pas seulement des troubles du sommeil (ndlr : Cracksleep), mais ses causes comme l’excitation, l’amour, la joie. Pour parler de mon cas, je suis insomniaque car je suis quelqu’un de toujours préoccupé et stressé…

Et pour la musique, comment ça se passe chez Eldritch ? Who made what ?

Et bien comme depuis les débuts du groupe en 1991, c’est Eugene qui écrit toutes les musiques hahaha ! Il a toujours procédé comme ça. Pour “Cracksleep”, Rudj l’a beaucoup aidé, mais le process principal vient de son cerveau et de ses mains, si je puis dire. Et comme Eugene depuis 1991, j’ai aussi écrit tous les textes et mes lignes vocales. C’est comme ça que ça fonctionne, et cela a fait ses preuves.

De mon côté, je suis le groupe depuis “Seeds Of Rage”, et à chaque album je retrouve toujours un pur moment musical riche en intensité. Quel est le secret d’Eldritch ?

Wow !! Merci !!!! Je ne peux pas dire que nous ayons un quelconque secret je pense. C’est juste que nous sommes honnêtes envers nous-même, et que nous écrivons tout simplement la musique que nous aimons. Nous ne suivons pas et ne suivrons jamais une opinion ou direction venant de l’extérieur du groupe ! F**k N’ Care ! Notre musique est du 100% Eldritch !

Eldritch - Cracksleep

On peut voir aussi que l’artwork a été confié à Frederico Mondelli de Be The Wolf. Pourquoi ce choix, c’est un ami proche du groupe ?

Oh yes, Frederico est un ami et un artiste très talentueux ! Il travaille aussi pour notre maison de disques Scarlet Records, et c’est notre boss qui nous a présenté… Un très bon choix hahaha !

Nous sommes en 2018, le premier album date de 1995, quel parcours ! Le groupe doit en être fier non ?

Yep !! Tu te rends compte, on a commencé il y a 27ans  ! Et en créant ce projet, nous avons réussi à créer une musique, et à gagner sans cesse de nouveaux fans, c’est dingue ! Jamais on aurait crû ça ! A l’époque on fonçait sans stress, et je pense que nous avons réussi à partager quelque chose de grand ! Quand je repense à notre première tournée Européenne avec Angra en 1997 et tous ces moments magiques ! De supers moments de camaraderie, avec des filles, de la bière, des bouffes hahaha !

Eldritch est l’un des plus importants groupes de Metal Prog’ en Europe. Quel est ton regard concernant cette scène dans nos pays ?

Well, tu sais, le monde de la musique est très petit… Je veux dire, je me rappelle du débuts des 90’s et 2000’s… Avant on travaillait vraiment par nous même, et pour être sincère, cette scène ne m’intéresse pas beaucoup à vrai dire. Tout est noyé par trop d’internet, trop de YouTube, trop de musiques gratuites à télécharger de partout pfff ! je déteste ça ! Mais bon, on a pas le choix, il faut vivre avec son temps comme on dit…

On aimerait vous voir davantage en concert en France aussi…

Et oui je sais bien… Je me souviens très bien de nos derniers concerts à Lyon et Paris, c’était super ! On a une belle relation avec votre pays, et sincèrement on souhaite revenir bientôt ! Tu sais, on a tous des familles, et en ce moment on est en pleines préparations pour des shows aux States. Mais on aimerait vraiment revenir jouer en France pour vous présenter « Cracksleep » car c’est un album que nous aimons beaucoup et qui vaut le coup d’être joué en concert, alors 😉…

Guillaume

32214797_10212243677667257_6318782106650542080_n

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s